Bienvenue à Auzers

Bienvenue à Auzers – Au cœur du château

Auzers est le nom d’un village, du Château, d’une famille qui depuis le XIVème siècle mêlent leur histoire et leur destin. Le Château d’Auzers est situé au cœur de la haute Auvergne dans le département du Cantal, niché dans un écrin de verdure avec une vue surplombant la campagne auvergnate. Auzers traverse les siècles avec pour seule ride du temps la dominante chaine de volcans ou règne en maitre le point culminant du cantal : Le Puy Mary.

Vous vivrez une expérience unique dans ce superbe Château du Cantal habité par l’une des plus vieilles familles de France depuis le Moyen Age

THIERRY DE DOUHET, BARON D’AUZERS, descendant direct d’ANTOINE DOUHET, et ses enfants conçoivent AUZERS comme une source inépuisable d’énergie, or comme toutes les sources et particulièrement celles qui jaillissent en Auvergne, celle-ci doit être partagée. C’est pourquoi il est à la tête de différentes associations dont le but est de promouvoir des centres d’intérêts touristiques locaux.

Habité par la même famille depuis le XVème siècle. Vous serez accueilli dans une demeure vivante où vous pourrez visiter ses salons et son mobilier Régence, sa salle voûtée et son mobilier Auvergnat, ses cheminées monumentales, son oratoire et ses peintures murales polychromes du XVI ème siècle, ses nombreux portraits et un intéressant mobilier d’Empire offert par Napoléon à Jean-Louis d’Auzers.

Le Château d’Auzers, construit entre 1470 et 1510, très caractéristique de l’architecture de Haute Auvergne, conserve intacte aujourd’hui tous les attributs de la Maison forte : tour, chemin de ronde, échauguettes.

Auzers – Vivez l’experience Château

Vous serez accueilli dans ce magnifique château qui a su traverser les siècles et vous fera voyager à travers l’histoire.

En famille, seul ou accompagné, découvrez et plongez-vous dans l’univers authentique et insolite du Château d’Auzers ! Afin de rendre votre visite mémorable, nous proposons des animations immersives pour les grands et les petits !